LES RENDEZ-VOUS 2016 DE LA FONDATION ADRÉA

15/11/2016

Les Rendez-vous de la Fondation auront lieu le 22 novembre 2016 à Paris. Suivez les moments phares de l’évènement sur #RDVFondationADRÉA.

Au programme de cet événement :

• Publication des résultats de l’enquête commandée par la Fondation à l’IFOP sur les français et la fin de vie.
  • Table ronde avec la participation de Christiane Hubert, présidente de la Fondation ; Anne De La Tour (société française d’accompagnement et de soins palliatifs) ; Mélanie Péron (Entreprise sociale L’effet Papillon) ; Antonio Ugidos (ASP Fondatrice : accompagnement développement des soins palliatifs).
  • Remise des trophées pour les projets sur la fin de vie des jeunes et l’art-thérapie (avec le coup de cœur des collaborateurs de la mutuelle).

La Fondation ADRÉA a lancé en 2016 deux appels à projets sur la fin de vie des jeunes de 15 à 30 ans et l’art-thérapie pour « sortir de l’hôpital » et agir favorablement sur le processus de guérison. Nouveauté cette année : les 1300 salariés d’ADRÉA mutuelle ont été invités à voter pour élire leur projet « coup de cœur ».