LA DÉMARCHE "AVANCER ENSEMBLE" CONTINUE LE TEMPS D'UNE JOURNÉE

25/09/2019

La Démarche "Avancer Ensemble" réunit 3 partenaires de la Fondation d'entreprise ADRÉA : l'hôpital Sainte-Périne (APHP), le Centre Hospitalier de Falaise et l'Hôpital de la Haute Côte d'Or, site de Saulieu. Ces établissements portent chacun un projet de domotique dont l'objectif est de favoriser le mieux-être des personnes en fin de vie. La Démarche a été créée afin de leur proposer un cadre d'échange de bonnes pratiques, d'expériences, voire de résolution des difficultés rencontrées dans le cadre de la réalisation de leur projet.

A l'issue de 3 réunions menées au cours des années 2018 et 2019, la Fondation a choisi de réunir les participants une nouvelle fois pour une journée de partage, cette fois-ci consacrée à la gestion de projets. L'objectif de cette journée était ainsi de donner des clés à chacun des participants sur la façon d'élaborer et conduire un projet, sur les ressources et outils à mobiliser ainsi que les grandes étapes à respecter afin d'avoir une vision complète de l'évolution de son projet. Ces échanges étaient animés par Brigitte Denier, Directrice du portefeuille des programmes et des projets chez ADRÉA Mutuelle, que nous remercions pour la grande qualité de son intervention et sa disponibilité !

Présente bien que discrète lors des échanges, une équipe de tournage s'est glissée parmi les porteurs de projet afin de saisir l'essence de la Démarche, les liens qui se sont tissés entre tous pendant plus d'une année, ainsi que les apports d'un accompagnement concret et adapté de la part de la Fondation d'entreprise ADRÉA.

La vidéo retraçant l'histoire de la Démarche "Avancer Ensemble" sera diffusée lors des Rendez-vous de la Fondation du 21 novembre 2019 et sur le site d'ici la fin du mois de novembre. Restez connectés !