DEUX LAURÉATS POUR LA 2E SESSION DE L'APPEL A PROJETS 2019 !

10/07/2019

A l'issue du conseil d'administration du 28 juin 2019, deux nouvelles associations rejoignent les partenaires de la Fondation d'entreprise ADRÉA, dans le cadre de la deuxième session de l'appel à projets "Soutenir des projets qui s’appuient sur la participation directe et/ou l’expérience d’usagers du système de santé".

Les deux projets suivants seront soutenus par la Fondation :

« Les écoles de la SEP (Sclérose En Plaques) : s'informer et apprendre à vivre au mieux avec la maladie » - APF France handicap - France

APF France handicap reçoit une subvention de 30 000 euros afin d'ouvrir 5 nouvelles écoles de la SEP en France. Ces écoles sont organisées sous la forme de 4 à 5 sessions d'échanges et d'informations, dédiées aux personnes diagnostiquées sclérose en plaques depuis moins de 5 ans et à leurs aidants, afin de les aider à mieux gérer la maladie au quotidien.

« ACTEURS & ACTRICES DE LA MÉDIATION EN SANTE (AAMES) - Faire du vécu des personnes un levier d’accompagnement inclusif » - Fédération des acteurs de la solidarité - France

La Fédération des acteurs de la solidarité est accompagnée à hauteur de 53 000 euros afin de former une dizaine de stagiaires à la pair-aidance en santé en alternance auprès de structures de santé et médico-sociales de la région Bourgogne-Franche-Comté. L'objectif du projet est également de promouvoir le travail pair sur l'ensemble du territoire français via l'organisation de trois journées inter-régionales.

Un grand bravo aux deux lauréats !

Un appel à projets pour "Aider les jeunes à être acteurs de leur santé au travers de leur alimentation" est en cours, jusqu'au 31 juillet. Pour savoir plus, c'est par ici