Actualités & Médias

Découvrez les 4 lauréats de l'appel à projets sur la fin de vie & les nouvelles technologies !

04/04/2018

Félicitations aux 4 nouveaux porteurs de projets soutenus suite à l'appel à projets intitulé "Favoriser le confort et le mieux-être des personnes en fin de vie par le biais des nouvelles technologies" !

Parmi les 4 nouveaux partenaires de la Fondation, 3 s'appuient notamment sur la domotique pour favoriser le confort et le mieux-être des personnes en fin de vie. 

Pour les aider à déployer au mieux leur projet, la Fondation lance une démarche inédite, baptisée "Avancer Ensemble".
Celle-ci vise à proposer aux porteurs de projets un accompagnement concret et adapté, en plus du soutien financier. Cette démarche se concrétisera par une forte logique de synergie entre ces 3 établissements, tout au long de la réalisation de leur projet : partage d'expériences et de bonnes pratiques, échanges de réflexions autour des difficultés rencontrées, des facteurs clés de réussite ou encore des besoins des patients, des soignants et des aidants... L'objectif de cette démarche est de contribuer au développement de projets domotiques dans les Hôpitaux en France.

Les 3 projets inscrits dans la démarche "Avancer Ensemble" sont les suivants :



- « Du numérique en soins palliatifs à l’hôpital : pouvoir communiquer, maîtriser et se distraire » - Hôpital Sainte-Périne (AP-HP) – Paris 16e 
Objectif principal : Équiper les 10 chambres de l’Unité de Soins Palliatifs (USP), accueillant environ 250 patients par an, ainsi que la salle de bains thérapeutique du service, le salon aménagé pour les familles et les rééducateurs, de tablettes numériques connectées et intégrant des commandes domotiques.

En savoir plus



- « Création d’une chambre connectée en médecine » - Hôpital de Saulieu - Côte d’Or (21)
Objectif principal : Installer dans le service de médecine polyvalente, qui compte 25 lits, une chambre connectée, afin d’améliorer l’autonomie et la communication des patients, mais aussi d’optimiser leur surveillance médicale. 

En savoir plus


- « Domotisation d’une chambre de l’Unité de Soins Palliatifs et en hospitalisation à domicile » - Centre Hospitalier de Falaise – Calvados (14)
Objectif principal : Domotiser l’une des 10 chambres de l’USP et mettre à la disposition du service d’hospitalisation à domicile du matériel rendant possible le contrôle de l’environnement du patient. 

En savoir plus
La Fondation, qui soutient habituellement 3 projets maximum par appel à projets, a eu un coup de coeur pour un 4ème projet, celui porté par la Maison de retraite Notre-Dame, située à Briouze. 



- « Les nouvelles technologies au service de la mobilité des personnes âgées » - Maison de Retraite Notre-Dame (EHPAD) – Briouze – Orne (61)
S’inscrire dans une perspective d’ouverture sur l’extérieur, de dynamisation de l’établissement et de modernité, en s’appuyant sur des technologies innovantes et adaptées aux besoins des personnes accompagnées.

En savoir plus

Autres actualités liées

21/11/2017

LA FONDATION D'ENTREPRISE ADRÉA DÉVOILE LES RÉSULTATS DE SA DERNIÈRE ENQUÊTE SUR LA FIN DE VIE RÉALISÉE EN PARTENARIAT AVEC L'IFOP

Découvrez les résultats de l'enquête consacrée aux solutions et pistes d'avenir à développer pour améliorer le confort, le mieux-être et la prise en charge des personnes en fin de vie.

En savoir plus icon-fleche
27/11/2017

FIN DE VIE ET NOUVELLES TECHNOLOGIES : DÉCOUVREZ VITE LE NOUVEL APPEL À PROJETS DE LA FONDATION !

La Fondation d'entreprise ADREA lance un nouvel appel à projets pour favoriser le confort et le mieux-être des personnes en fin de vie par le biais des nouvelles technologies.

En savoir plus icon-fleche
26/03/2018

Le nouvel appel à projets de la Fondation est en ligne !

La Fondation d'entreprise ADREA lance un nouvel appel à projets afin de "soutenir des projets innovants permettant d’accompagner dignement et sereinement la fin de chaque vie".

En savoir plus icon-fleche