#LAMINUTECOUPDECOEUR : EPISODE 6 ON FAIT LE BILAN !

04/07/2018

En 2017, le projet porté par l'association Premiers de Cordée recevait le Trophée Coup de Cœur des Collaborateurs ADREA Mutuelle. Pour permettre aux colaborateurs ADREA qui ont voté pour ce projet, ainsi qu'au grand public, de suivre les actions menées par l'association, nous avons réalisé avec elle une web-série en 6 épisodes, intitulée #LaMinuteCoupDeCoeur. Et c'est déjà le dernier épisode...

Alors que l'été approche, la Fondation d'entreprise ADREA a souhaité revenir sur les moments forts de cette année, passés et à venir. Pour cela, Sébastien Ruffin, Délégué général de l'association Premiers de Cordée nous a dressé un bilan réjouissant de ce partenariat. Après presque vingt ans d'existence et d'engagement pour donner le sourire aux enfants hospitalisés et en situation de handicap d'Ile-de-France grâce au sport, l'association se tourne aujourd'hui vers la France entière. Cette année, grâce au soutien de la Fondation, c'est une première édition régionale de la Journée Evasion qui s'est tenue au Mans le 23 mai, pour faire profiter de pratiques sportives adaptées à près de 800 enfants, pour leur plaisir et celui de leurs proches.

Quid de la suite? L'association prépare sa Tournée du Sport à l'Hôpital, afin de proposer des activités sportives à toujours plus de structures hospitalières en France, et de donner à toujours plus d'enfants l'occasion de partager un moment convivial et sportif. Les Journées Evasion ont également de beaux jours devant elles puisque des éditions à Bordeaux et Nice se préparent pour 2019, en complément des éditions maintenant solidement ancrées de Paris et du Mans.

C'est donc avec beaucoup d'entrain que l'équipe de Premiers de Cordée remercie les collaborateurs ADREA d'avoir permis la réalisation de ces actions. Celles-ci posent la première pierre d'un mouvement du sport à l'hôpital porté par l'association à l'échelle nationale, et permettent d'entrevoir la joie de dizaine de milliers d'enfants hospitalisés ou en situation de handicap.

Un grand merci à Sébastien Ruffin, Délégué général de Premiers de Cordée, pour sa participation ainsi qu'à toute l'équipe de l'association avec laquelle nous avons eu grand plaisir à travailler pour réaliser cette web-série !