#LAMINUTECOUPDECOEUR : EPISODE 4 L'EXPERIENCE HANDICUBE A MÂCON

22/05/2018

L’association Premiers de Cordée, lauréate du Trophée Coup de Cœur des Collaborateurs 2017, a obtenu le soutien de la Fondation d’entreprise ADRÉA pour développer en région son action Sport à l’Hôpital, qui consiste à initier des enfants hospitalisés ou en situation de handicap à des pratiques sportives adaptées. Premiers de Cordée intervient aussi en milieu scolaire et en entreprise pour sensibiliser au handicap, par le biais du dispositif Handicube. Celui-ci consiste en un dé qui une fois lancé, attribue un outil permettant d’expérimenter un handicap visuel, moteur ou auditif pendant une durée limitée.

Les collaborateurs ADRÉA du site de Mâcon se sont ainsi prêtés au jeu le 16 avril. Nous leur avons donné la parole pour leur permettre de revenir sur cette expérience inédite et sur l’influence que celle-ci a pu avoir sur leur perception du handicap dans un contexte professionnel.

Découvrez ce quatrième épisode de la web-série #LaMinuteCoupDeCoeur, avec les interventions de Julie Garcia et Raphaël Cavalier (Premiers de Cordée),  Emmanuelle Mairet, Céline Bernardot, Elaine Migrenne, Sandrine Billy (ADRÉA Mutuelle) et Elisa Jungers (Fondation d’entreprise ADRÉA).