Actualités & Médias

Consultez le livret "2020 : année d'engagement et de solidarité pour la Fondation d'entreprise ADRÉA "

18/11/2020

Depuis sa création en 2011, la Fondation d'entreprise ADRÉA est engagée auprès des porteurs de projets innovants dans le champ de la santé, avec la vocation d'œuvrer au renforcement du lien humain et à un meilleur accompagnement pour chaque usager du système de santé.

Cette année encore, la Fondation s'est mobilisée en soutenant 5 nouveaux projets dédiés à un "accompagnement plus humain des usagers du système de santé pour une expérience patient améliorée". Avec le Trophée "Coup de cœur" des collaborateurs - ouvert en 2020 à l'ensemble des collaborateurs du Groupe AÉSIO - le nombre de projets soutenus dans le cadre d'un appel à projets sera au nombre de 8.

Ce ne sont pourtant pas les seules organisations qui auront bénéficié d'un soutien de la Fondation en 2020. En effet, face à l'ampleur de la crise sanitaire que nous connaissons depuis mars, les administrateurs de la Fondation ont souhaité agir par la mise en place d'un dispositif de solidarité exceptionnel, ouvert à tous les porteurs de projets soutenus ou ayant été soutenus par la Fondation depuis sa création. 10 organisations en ont bénéficié.

Une année dense qui marque également un tournant dans l'existence de la Fondation d'entreprise ADRÉA. En effet, celle-ci laissera la place au 1er janvier 2021 à la Fondation AÉSIO, qui sera créée suite à la naissance d'AÉSIO Mutuelle de la fusion des trois mutuelles Apréva, ADRÉA et Eovi Mcd.

Toutes ces actions sont à découvrir en détails dans le livret numérique joint à cette actualité !