Le dispositif "Coups de cœur" 2020 des collaborateurs du Groupe AÉSIO est lancé !

02/11/2020

Depuis 2016, le Trophée Coup de cœur des collaborateurs permet aux salariés d’ADRÉA Mutuelle de découvrir mais surtout de participer directement à la vie et aux actions de la Fondation d’entreprise ADRÉA. Ils s’engagent dans ce dispositif solidaire en votant pour leur projet préféré parmi trois, dédiés à une thématique de santé générale qui varie chaque année et présélectionnés par le conseil d'administration de la Fondation.

En 2020, les Fondations du Groupe AÉSIO ont choisi de s’unir pour proposer à l’ensemble des collaborateurs du Groupe AÉSIO un dispositif commun afin de participer à deux initiatives solidaires :
Le Trophée Coup de cœur des collaborateurs porté par la Fondation d’entreprise ADRÉA et le Prix coup de cœur des collaborateurs, porté par Eovi Mcd fondation.

Du 2 au 18 novembre, les collaborateurs des mutuelles du Groupe Aésio (ADRÉA, APREVA et Eovi Mcd) et de l’UMG AÉSIO sont ainsi invités à participer à ce dispositif, en votant sur une plateforme dédiée pour chacune des deux thématiques :

• Prix Coup de cœur : « Agir en faveur de l’enfance et de la parentalité »
  • Trophée Coup de cœur : « Apprendre avec l’autre : quand les jeunes et les aînés s’associent »

Les 3 projets - dédiés au renforcement des liens intergénérationnels – suivants seront soumis aux votes des collaborateurs dans le cadre du Trophée porté par la Fondation d’entreprise ADRÉA :

1 Lettre 1 Sourire - 1 Lettre 1 Sourire

L’association 1 Lettre 1 Sourire souhaite renforcer les liens entre jeunes et seniors par des échanges épistolaires, en intégrant au parcours pédagogiques d’adolescents la rédaction et l’envoi de lettres destinées à des personnes âgées isolées vivant en EHPAD.

Fonds de dotation Pro Bono Lab – Jeunes et seniors cultivent le lien entre les générations

Le Fonds de dotation Pro Bono Lab souhaite renforcer les liens entre jeunes et seniors autour du jardinage, à travers la conception de jardins partagés intergénérationnels et éco-responsables, en s’appuyant sur le partage d’expérience mutuel.

Histoire de sourire – Raconter des petites histoires pour la vie

L’association Histoire de sourire cherche à donner aux seniors isolés le statut de « grands-parents universels » grâce à l’enregistrement d’histoires ou d’expériences personnelles en vidéo, diffusées à des enfants hébergés dans des structures de protection de l’enfance, en partenariat avec la Croix-Rouge française.

Le projet ayant obtenu le plus de votes sera désigné lauréat du Trophée Coup de cœur des collaborateurs du Groupe AÉSIO et recevra une subvention de 48 000 € pour un an. A partir du 1er janvier 2021, il sera accompagné par la Fondation AÉSIO afin de mener à bien son projet.

Rendez-vous fin novembre pour connaître le résultat des votes !