LA 4E ÉDITION DU TROPHÉE COUP DE CŒUR DES COLLABORATEURS EST LANCÉE !

10/10/2019

La 4ème édition du Trophée Coup de cœur des collaborateurs ADRÉA débute aujourd'hui ! Trois projets sont en lice pour être élu lauréat de cette année, tous répondant à un même objectif : aider les jeunes à être acteurs de leur santé au travers de leur alimentation. Les collaborateurs sont ainsi invités à se prononcer en faveur de l'un des projets suivants :

Fédération des Associations Générales Étudiantes (FAGE) - AGORAé

La Fédération des Associations Générales Étudiantes (FAGE) accompagne les jeunes en situation de précarité sur leur équilibre alimentaire au sein des AGORAé, tiers-lieux étudiants composés d’une épicerie solidaire et d’un lieu de vie, où sont animés des ateliers ouverts à tous les étudiants sur le thème de l’alimentation.

Fondation OVE - Dans mon assiette - Jeu sérieux et programme d'éducation alimentaire pour enfants avec handicap ou fragilité sociale

La Fondation OVE s'investit dans un projet de développement et de diffusion d’un jeu sérieux, jeu vidéo pédagogique et ludique, pour apprendre les bases de l’équilibre alimentaire aux jeunes de 6 à 22 ans et ainsi faire évoluer leurs habitudes.

La Tablée des Chefs - Éduquer : les Ateliers et Brigades Culinaires

L’association La Tablée des Chefs propose des programmes d’éducation culinaire pour les jeunes issus de milieux défavorisés au sein de collèges et dans des MECS, maisons d’enfants à caractère social.

Le porteur de projet qui récoltera le plus de votes sera soutenu financièrement à hauteur de 48 000 euros et sera accompagné durant une année par l'équipe de la Fondation d'entreprise ADRÉA.

Bonne chance aux trois aspirants "Coup de cœur" et rendez-vous le 4 novembre pour découvrir le résultat du vote !

Pour en savoir plus sur les lauréats des éditions précédentes, retrouvez les épisodes de notre web-série #LaMinuteCoupDeCoeur sur Youtube, et consultez les projets de Cheer Up ! et de Premiers de Cordée.

Logos projets présélectionnés