Actualités & Médias

ÉPISODE 3 DE #LAMINUTECOUPDECOEUR 2020 : LE CHALLENGE CULINAIRE

29/06/2020

Les collaborateurs ADRÉA Mutuelle étaient amenés en octobre dernier à se prononcer pour élire leur projet "coup de cœur" 2019. Suite à leurs votes, la Fondation d'entreprise ADRÉA accompagne sur un an le développement du projet AGORAé, porté par la Fédération des Associations Générales Etudiantes (FAGE).

Une AGORAé est une épicerie solidaire proposant des produits à prix réduit aux étudiants en situation de précarité, mais c'est également un lieu de vie où sont organisées des animations ouvertes à tous les jeunes. Ces animations ont vocation à lutter contre l'isolement des jeunes mais également à les sensibiliser et les rendre plus autonomes, notamment dans la gestion de leur alimentation ou de leur santé.

La crise sanitaire ayant rendu impossibles les interactions directes entre les collaborateurs ADRÉA et les bénévoles investis au sein des AGORAé, la Fondation et la FAGE ont imaginé un challenge culinaire à réaliser chez soi. Sur une période de deux semaines, les collaborateurs ADRÉA ont été encouragés à se saisir de recettes saines, simples et de saison élaborées par les bénévoles investis au sein des AGORAé, pour les confectionner chez eux. À travers la préparation de ces recettes originales, ils ont ainsi pu appréhender les solutions proposées par les AGORAé pour sensibiliser les étudiants en situation de précarité à la confection d’un repas sain et de saison, à prix réduit.

Découvrez ci-dessous une composition de leurs réalisations originales !