Actualités & Médias

#LaMinuteCOUPDECOEUR épisode 2 : la "Boîte à questions" du projet AGORAé

14/05/2020

Suite aux votes des collaborateurs d'ADRÉA Mutuelle lors du Trophée Coup de cœur 2019, la Fondation d'entreprise ADRÉA soutient la Fédération des Associations Générales Etudiantes (FAGE) sur une durée d'un an pour le développement de son projet "AGORAé". Chaque AGORAé propose aux jeunes ayant un reste à vivre peu élevé d'accéder à des produits alimentaires à un prix correspondant à 10% des prix trouvés en magasin, favorisant ainsi l'accès aux étudiants et étudiantes en situation de précarité à une alimentation saine.

Afin de se familiariser aux enjeux de la gestion d'une AGORAé, les collaborateurs ADRÉA ont souhaité soulever quelques questions : quels sont les critères d'accès à une AGORAé, par quel biais les étudiants en charge des AGORAé communiquent-ils afin de se faire connaître et accompagner un maximum de jeunes ? Des temps d'échanges sont-ils prévus entre les étudiants investis dans le projet, lauréat du Trophée Coup de cœur et les collaborateurs de la mutuelle ? 



C'est à l'AGORAé de Caen que Dominique Sainthuille, présidente de la Fondation et Julie Maillard, représentante du personnel ADRÉA Mutuelle au sein du conseil d'administration de la Fondation se sont rendues, lorsque l'épicerie solidaire fonctionnait encore dans des conditions ordinaires. Elles y ont été accueillies par Quentin Pereira Dos Reis, vice-président de la FCBN en charge de l'AGORAé, qui s'est rendu disponible pour apporter avec elles les réponses aux sollicitations des collaborateurs, disponibles dans la vidéo ci-dessous.



Dans le cadre de la crise sanitaire, les étudiants et étudiantes bénévoles gestionnaires des différentes AGORAé se mobilisent afin d'apporter un approvisionnement à un maxiumum de bénéficiaires, sans conditions de ressources et dans le respect des normes sanitaires. L'objectif est ainsi de garantir aux jeunes en difficulté ainsi qu'aux autres populations vulnérables l'accès à une alimentation saine. Dans ce contexte, l'AGORAé de Caen, gérée par la Fédération Campus Basse Normandie (FCBN) est pleinement mobilisée.

Autres actualités liées

28/02/2020

ÉPISODE 1 DE #LAMINUTECOUPDECOEUR 2020 : L'HISTOIRE COMMENCE...

Le retour de #LaMinuteCoupDeCoeur ! Dans l'épisode 1, retour sur la création du lien qui unit les collaborateurs d'ADRÉA Mutuelle et les représentants de la FAGE et porteurs de projet AGORAé, du vote au lancement du projet.

En savoir plus icon-fleche
04/11/2019

LE LAURÉAT 2019 DU TROPHÉE COUP DE CŒUR DES COLLABORATEURS EST...

À l'issue de trois semaines de votes, les collaborateurs ADRÉA Mutuelle ont élu la Fédération des Associations Générales Étudiantes lauréat du Trophée Coup de cœur 2019 !

En savoir plus icon-fleche
08/04/2020

NOS PARTENAIRES RESTENT ENGAGÉS PENDANT LA CRISE

Malgré la situation exceptionnelle créée par la pandémie de coronavirus, nos partenaires restent pleinement mobilisés et engagés envers les usagers du système de santé. Découvrez ici leurs initiatives solidaires !

En savoir plus icon-fleche