LA DÉMARCHE "AVANCER ENSEMBLE" EN VIDÉO

04/12/2019

Notre rencontre avec le Dr Annick Chellouche-Bessodes, médecin au centre hospitalier de Falaise, commence par un appel à projets. La Fondation s'est en effet engagée en 2018 à soutenir des projets s'appuyant sur les nouvelles technologies pour améliorer le confort et le mieux-être des personnes en fin de vie. Depuis l'ouverture de son unité de soins palliatifs en janvier 2018, le centre hospitalier de Falaise a pour projet d'ouvrir une chambre domotisée. C'est ce projet que le Dr Chelouche-Bessodes nous présente en mars 2018. Celui-ci est retenu par le conseil d'administration de la Fondation, ce qui marque le début d'un partenariat inédit, avec la Fondation d'une part, mais également avec deux autres porteurs de projets.

En effet, lors du processus d'instruction des projets ayant déposé un dossier de demande de subvention, 3 se sont distingués par leur utilisation commune des techniques de domotique pour renforcer le mieux-être des patients en unité de soins palliatifs, et par leur volonté de partager leur expérience avec d'autres structures : le centre hospitalier de Falaise, le site de Saulieu du centre hospitalier de la Haute Côte-d'Or et l'hôpital Sainte-Périne de l'APHP. Lors de la sélection des projets, les administrateurs ont choisi de soutenir ces trois établissements et de les rassembler au travers d'une démarche commune : la "Démarche Avancer Ensemble".

Dans cette vidéo, à travers les yeux du Dr Chellouche-Bessodes mais également des deux autres porteuses de projets lauréats, l'on découvre les temps forts et les apports de cette démarche. Des temps d'échanges, de partage d'expériences et d'accompagnement pour favoriser l'évolution de chacun de leur projet. Des échanges productifs mais également conviviaux entre des acteurs hospitaliers avec des réalités différentes mais une ambition commune, œuvrer pour une meilleure prise en charge des patients.

Crédits photos et vidéos : Aurélie Gurdal et Fondation d'entreprise ADRÉA