Actualités & Médias

LE LAURÉAT 2019 DU TROPHÉE COUP DE CŒUR DES COLLABORATEURS EST...

04/11/2019

Le Trophée Coup de cœur des collaborateurs est né en 2016 afin de permettre aux collaborateurs ADRÉA Mutuelle de s'impliquer concrètement et directement dans les actions de la Fondation. Cet appel à projets dédié aux salariés de la mutuelle leur permet de voter pour leur projet préféré parmi trois projets présélectionnés par le conseil d'administration de la Fondation.

Cette année, les collaborateurs étaient invités à se prononcer en faveur d'un projet permettant aux jeunes d'êtres acteurs de leur santé au travers de leur alimentation. Après trois semaines de vote, c'est la Fédération des Associations Générales Étudiantes qui est désignée lauréate du Trophée Coup de cœur des collaborateurs 2019, avec 56% des votes en faveur de son projet. Elle reçoit un soutien de 48 000€ ainsi qu'un accompagnement de la Fondation sur un an pour le développement de son projet "AGORAé", qui vise à accompagner les jeunes en situation de précarité sur leur équilibre alimentaire au sein des AGORAé, tiers-lieux étudiants composés d’une épicerie solidaire et d’un lieu de vie, où sont animés des ateliers ouverts à tous les étudiants sur le thème de l’alimentation.

Ce soutien permettra l'ouverture de 3 nouvelles AGORAé sur le territoire français et ainsi l'accompagnement de 2700 jeunes pour les aider à se saisir de leur santé alimentaire. Les représentants de la Fédération se verront remettre le Trophée lors des Rendez-vous de la Fondation qui se tiendront le 21 novembre 2019 !

La Fondation OVE ainsi que l'association La Tablée des Chefs, présélectionnés par le conseil d'administration dans le cadre du Trophée Coup de cœur, recevront quant à eux un "coup de pouce" de 1000 € pour la réalisation de leur projet.