ALZHEIMER : UNE ENQUÊTE NATIONALE SUR LES AIDANTS

04/04/2016

France Alzheimer, partenaire de la fondation ADRÉA, lance une enquête nationale sur les aidants proches des malades.

France Alzheimer et maladies apparentées lance, avec l’institut d’études Opinion Way, une grande enquête nationale sur le thème des proches aidants en activité professionnelle.

Unique en France, cette enquête donne la parole aux personnes en activité professionnelle qui doivent accompagner un proche atteint d’une maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée. Elle va permettre de rendre visible leurs difficultés et leurs besoins pour arriver à tout concilier dans leurs vies d'aidants.

Les résultats de cette enquête seront révélés à l’occasion de la prochaine Journée mondiale Alzheimer, le 21 septembre 2016, pour sa 23ème édition et participeront à nourrir le débat des politiques et du monde de l’entreprise.